immobilier à Londres

Focus sur le prix de l’immobilier à Londres

Londres est parmi les grandes capitales européennes où le prix de l’immobilier est le plus cher. Pour en savoir davantage sur la valeur immobilière dans la capitale anglaise, retrouvez-nous dans cet article.

1. Dans les beaux quartiers

La quartier de Notting Hill Gate

A découvrir également : Comment le prix immobilier influence-t-il le coût des séjours dans les hôtels de charme en Dordogne ?

Selon la période et le quartier, le tarif de l’immobilier peut grimper jusqu’à 20 600 euros. Le prix au mètre carré en ville est plus conséquent qu’en France. La partie nord de Notting Hill Gate et Baywaters Road jouit d’un calme absolu. Non loin du bazar touristique, on retrouve des magasins de produits de beauté, de mobilier design, des salles de yoga ainsi que des cliniques vétérinaires.
Situé au nord de la station de métro Angel, Islington est parmi les quartiers les plus prisés de Londres. Des rues très calmes dans lesquelles se cachent les sandwicheries d’Upper Street et les vendeurs de Kebabs, ce qui attire les cadres aisés. Dans ces quartiers chics, le prix au mètre carré se négocie entre 16 000 et 19 000 euros.
Localisé au nord de Mayfair, Marylebone avec ses rues paisibles, ses bistrots et ses cafés est un quartier très apprécié des riches quadragénaires. Pour y investir, il faut compter entre 19 000 et 23 000 euros le mètre carré.

2. L’Est et le sud de la Tamise

le quartier de Hackney

Cela peut vous intéresser : L'évolution de l’immobilier au Pouliguen: une station balnéaire prisée de la côte atlantique

Pour trouver des logements plus abordables, il faut aller vers l’est. Souvent, ce sont les professions créatives et les personnes travaillant dans les start-up qui sont attirées par les quartiers de Shoreditch et Hackney. Avec le programme Hackney Gardens, cette partie de Londres est devenue le nouveau terrain de jeu des promoteurs immobiliers. Le prix au m2 des duplex de 80 m2 et de jardinet de 55 m2 est environ de 13 500 euros. En revanche, dans l’ancien, le tarif d’un logement décent peut descendre jusqu’à 11 000 euros par m2.
Pour ceux qui aiment un style de vie futuriste, les quartiers ultramodernes au sud de la Tamise sauront leur proposer des habitations à la hauteur de leur attente. Concernant Battersea, la rénovation du quartier va permettre de sortir de terre environ 4 300 logements luxueux avec des prix pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros.